Conditions générales de vente

Validation de réservation et accompte

Les séjours sont garantis uniquement par la réception d’un acompte déductible de la facture à l’arrivée du client. L’acompte devra être versé à la réservation.

L’acompte demandé est de 30% du prix total du séjour avec un montant minimum d’une nuitée par chambre. La réservation ne sera ferme qu’après encaissement de l’acompte. Ce dernier devant être versé à la convenance du client soit par :

  • carte bancaire sur site sécurisé 3D Secure.
  • par chèque à l’ordre de Beaux Songes pour les banques domiciliées en France
  • virement bancaire
  • chèques vacances ANCV

Règlement du solde :

Le solde du séjour ainsi que la taxe de séjour seront à régler à l’arrivée du client, et au départ les consommations et prestations supplémentaires non mentionnées au présent contrat. Le règlement du séjour pourra être réglé par les moyens de paiement énumérés ci-dessus.

Taxe de séjours

La taxe de séjour est à payer sur place à l’arrivée, perçue par le propriétaire, est reversée à la Communauté de Communes Val de ligne.

Heures d'arrivée et de départ

1. Les clients peuvent arriver entre 16h30 et 19h00. Après 19 h, il leur est demandé de prévenir de leur heure d’arrivée.

2. Heure de départ de Beaux Songes : 10h30 au plus tard.

De façon à ce que le processus de nettoyage et désinfection des chambres soit complet et efficace, nous vous demandons de respecter ces horaires. Certains de votre compréhension, nous vous en remercions par avance.

Annulation.

1. Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par lettre ou par courriel : beauxsonges07@gmail.com

1. Si le client annule son séjour avant les 14 premiers jours de son arrivée, l’acompte versé lui sera remboursé.

2. Si le client annule son séjour pendant les 14 jours précédant son arrivée, l’acompte versé ne lui sera pas remboursé sauf cas d’annulation pour force majeure, laissée à l’appréciation du propriétaire.

3. Si le client ne se manifeste pas avant 20h00 le jour prévu de début du séjour, le présent contrat peut devenir nul de plein droit et la Direction peut disposer de ses chambres. L’acompte reste acquis et la Direction se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

4. En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis.

2. Annulation par le propriétaire

Le propriétaire peut, s’il en est dans l’obligation et seulement en cas de force majeure, être amené à procéder à l’annulation de la réservation. Dans ce cas, le propriétaire remboursera intégralement le client du montant de l’acompte versé excepté si une entente est possible pour déplacer le séjour à une autre date, fixée d’un commun accord.

Les Chambres :

1. Capacité des chambres

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en droit de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne pourra être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire.

En cas de départ du client, aucun remboursement ne pourra être envisagé.

2. Changement de chambre

En cas de nécessité, sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, le propriétaire se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité et de mêmes prestations.

Art de vivre, utilisation des lieux

Le client s’engage à respecter, et à faire respecter les personnes occupant l’hébergement dans les présentes conditions générales de vente. 

1. Dégradation

Le client s’engage également à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. 

2. Piscine

La piscine est ouverte de 8 heures à 21 heures. Il est interdit de fumer, manger, crier et sauter au bord de la piscine pour le respect de chacun.

Les enfants évoluant au sein de l’Etablissement ainsi qu’à la piscine sont sous l’unique responsabilité de leurs parents ou de l’adulte responsable et ne peuvent s’y rendre sans un adulte.

3. Pertes et vols

En cas d’objet perdu ou volé, le propriétaire décline toute responsabilité.L’établissement se décharge de toutes responsabilités pour les véhicules.

4. Fumer

Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les clients pour garantir la quiétude et le confort du lieu. En outre, il est demandé de ne pas fumer. Des endroits spécifiques « fumeurs » leur seront indiqués.

Animaux

Pour des raisons d’hygiène, de respect des lieux et des autres clients, les animaux de compagnie ne sont malheureusement pas acceptés à Beaux Songes. Si le client arrive avec l’animal il ne sera pas accueilli et l’acompte ne sera pas restitué.